National Post : Lucien Bouchard tells Parti Québécois to move on from sovereignty.

Following the publication of Lucien Bouchard’s Lettre à un Jeune Politicien, National Post Graeme Hamilton writes a paper titled « Lucien Bouchard tells Parti Québécois to move on from sovereignty ».

Here is a short but interesting quote from Mr Bouchard’s Lettre à Jeune Politicien :

« […] il y a quelques temps, je me suis mis à relire l’histoire du Québec. J’ai pris pleine conscience du traumatisme que fut la Conquête. Quand je pense  que des historiens ont tenté, récemment, de nous faire croire qu’elle n’a jamais eu lieu. Celle-là, je ne peux pas la digérer. Je t’invite à relire le récit  de cet épisode tragique de notre histoire dont on ressent encore aujourd’hui les conséquences» (p.48)

Mr Hamilton doesn’t say a word about these lines, I guess that they just don’t fit with the moving on angle.

Laisser un commentaire

